CIRCUIT CARDIO-TRAINING FULL BODY 7/8

PRINCIPE : enchaîner les 5 exercices à la suite pour faire 1 tour, et recommencer en fonction du format d’entraînement.

Liste des exercices

1- skater jump • 2- plank toe tap • 3- sprinter step • 4- wall sit + wall slide • 5- predator jack

Formats d’entraînement et consignes

Format 1 – Difficulté +

  • Faire 15 répétitions par exercice ou par jambe.
  • Enchaîner sans temps de repos avec l’exercice suivant
  • Récupération à la fin du tour : 2 min
  • Réaliser 3 à 5 tours du circuit

Format 2 – Difficulté ++

  • 45 secondes de travail par exercice ou par jambe
  • 30 secondes de repos entre chaque exercice
  • Récupération à la fin du tour : 1 min
  • Réaliser 3 à 5 tours du circuit

Format 3 – Difficulté +++

  • Faire 15 répétitions par mouvement ou par jambe.
  • Enchaîner sans temps de repos avec l’exercice suivant
  • Objectif : réaliser le plus de tour possible avec un Time Cap (temps limite) de 25 minutes

Conseils et options

1- Pour le 1er exercice, utiliser une bonne amplitude pour solliciter l’ensemble de la jambe (quadriceps, ischios-jambiers et fessiers). Si le mouvement est vraiment trop difficile à réaliser pour le moment, remplacez-le par le 1er exercice du circuit n°6.

2- Pour le 4me exercice, pousser vers l’arrière, dans le mur et garder le plus possible l’ensemble du dos en contact avec le mur.